Il existe notamment bons nombres et marques de confiseries au marché, mais se souvenez-vous du fameux « roudoudou » ? Ce type de bonbon de la petite enfance refait désormais surface dans les supermarchés, les épiceries, et même auprès des sites de commerce de gourmandises en ligne. À faire soi-même ou à dénicher auprès d’un revendeur, le roudoudou se déguste à tout moment, et à chaque événement.
Qu’est-ce que le roudoudou ?
Le roudoudou est un bonbon ultra-sucré, qui rappelle la petite enfance des adultes de cette époque. Ce type de sucrerie a eu un grand succès entre les années 50 et 70, dont la recette originale est revisitée par d'autres entreprises de confiserie. Il serait d’origine du cotignac d’Orléans, inventé vers le 14e siècle.
Le grand classique du roudoudou est semblable à du caramel mou, élastique et aromatisé, coulé dans du vrai coquillage, ou dans une imitation en plastique. Vous pouvez facilement en acheter sur www.nostalgift.com, que vous souhaitez l'offrir en cadeau, ou à en manger pour le plaisir de temps en temps.
Pourquoi opter pour le bonbon roudoudou ?
Vous êtes passionnés de la cuisine, et désirez réaliser des sucreries pour vos enfants ? Il n’y a rien de plus facile que la recette de roudoudou parmi les gourmandises. Vous pouvez en fabriquer vous-même de façon artisanale et fait maison, pour faire le plaisir des petits. Ce type de bonbons s’invite dans toutes les fêtes (mariage, baptême, communion, fête d’entreprise, anniversaire, etc.), pour compléter votre Candy-bar. Les coquillages donneront en plus, une déco marine à votre table.
Vous pouvez en offrir comme cadeau à un proche ou à partager des morceaux ensemble, pour raviver des souvenirs de l’enfance. N’hésitez pas aussi à offrir cette délicieuse sucrerie à vos clients, pour améliorer l’image de votre entreprise et marquer votre gratitude.
Comment faire soi-même son bonbon roudoudou ?
Pour réaliser votre propre roudoudou, il suffit de réaliser un caramel et de le verser dans un coquillage préalablement vidé et nettoyé. Pour la recette de caramel, mettez le sucre et l’eau dans une casserole, et portez à ébullition sur un feu doux. La quantité de l’eau doit être au tiers de celle du sucre (soit environ 150 cl d’eau pour 500 g de sucre). Vous pouvez ajouter du sirop de glucose pour améliorer la conservation et épaissir la texture. Laissez prendre le caramel, en tournant la casserole, et sans remuer le mélange. Pour finir, ajoutez du colorant et de l’arôme de votre choix, en mélangeant le tout. Remplissez les coquillages de ce caramel et laissez refroidir au moins six heures avant de déguster.